Une nouvelle hublot sculpturale avec Richard Orlinski

L’artiste contemporain français ‘Richard Orlinski’, partenaire créatif de Hublot depuis 2010, allie son style facetté et son univers graphique au savoir-faire technologique et horloger de la Maison. Tous 2 partagent une même inventivité, les jeux de lumière et de transparence, l’attrait des matières et des couleurs, incarnés dans de surprenants défis esthétiques et techniques. Beaucoup de montres sont nées de cette alliance technico-artistique. Alchimie de matériaux disruptifs, d’arrêtes, de pliage, et de facettes, chaque montre se mue en œuvre d’art prête à porter. Réalisées en quatre séries limitées à 45 exemplaires chacune, la Classic Fusion Tourbillon 5-Day Power Reserve Richard Orlinski revêt une dimension sculpturale.

Cette coopération renouvelée allie 2 arts – sculpture et horlogerie – par une technique chère au sculpteur contemporain français : ses icônes ajourées (ours, tigre ou Kong “dentelle”) ou facettées (Panther, Wild Kong ou T-Rex) issues du concept Born Wild. Le boîtier de cette nouvelle montre dévoile une architecture ajourée ultramoderne.

Ce garde-temps, affirmé par son look biseauté, taillé par les pliages, affichant facettes et arrêtes, confirme son originalité dans un rouge très classique. Richard Orlinski est considéré comme l’un des artistes contemporains français les plus vendus dans le monde.

Tout savoir sur la marque Hublot

Hublot, fondée en juillet 1992 par Crocco Carlo, est une société suisse pionnière à la fois dans sa conception “l’art de la fusion” et dans l’utilisation du caoutchouc pour ses bracelets.

La marque suisse, absolument innovante, cherche à concevoir des alliances surprenants du point de vue des techniques (caoutchouc et tantale, or rose ou kevlar, céramique et or), des matériaux et des dispositifs. Cette ligne de conduite se perpétue dès 2001, quand Biver Jean-claude devient le patron de la société. Il signe l’année suivante le chronographe ‘Big Bang’, symbole du concept de fusion. Cette 1ère création connaît un très grand succès. L’entreprise suisse quadruple ses commandes en seulement trois mois et remporte ainsi divers prix internationaux.

Adulée pour son excellence technologique et son inimitable originalité, Hublot est rachetée en 2011 par LVMH, le leader mondial des produits de luxe.
L’or inrayable n’existait pas, la marque suisse l’a inventé. Breveté et développé par la manufacture, le Magic Gold est le seul et premier alliage d’or 20 carats au monde résistant parfaitement, même dans un monde de vie trop actif, aux rayures. Il conserve donc son aspect poli, son éclat et sa beauté à travers le temps. Une révolution dans l’univers des métaux précieux.