Ramadan 2020 : préparer l’arrivée du mois béni en jeûnant les jours blancs

Avec l’arrivée du mois de rajab, le 7e mois du calendrier hégirien, les musulmans commencent à sepréparer pour le mois de jeûne, Ramadan 2020, et ce, malgré le confinement et les différentes mesuresmises en place par le gouvernement afin de limiter l’extension géographique de la maladie virale, leCovid-19.

Comment se préparer à l’arrivée du mois de jeûne ?

Afin de profiter pleinement du mois de Ramadan 2020, il est important de commencer par changer seshabitudes en se préparant au mois de la prière et des bienfaits spirituels. En effet, le mois de ramadann’est pas seulement le mois de la privation de boire et de manger, mais c’est surtout le mois des bienfaitsspirituels et du rapprochement d’Allah, grâce à la prière durant les heures de prière de ramadan 2020, touten apportant de l’aide à autrui.
Il est par conséquent de commencer à se préparer pour ce mois béni, dés le mois de rajab ou le 7emois ducalendrier lunaire. Selon le hadith du prophète (SAW), il est important de jeûner les jours blancs, qui sontle 13, 14 et 15 du mois de rajab qui correspondent aux 8, 9 et 10 mars 2020.
Alors que durant le mois de mars, avec la passation de l’heure d’été, les jours s’allongeront, la durée deprivation et de jeûne se rallongeront aussi, il est important de se préparer progressivement votre corps àl’abstention. C’est pour cette raison que la pratique du jeûne des jours blancs est très apprécié.

Les jours blancs du mois de Chaabane

À seulement quelques semaines du début de Ramadan, le mois sacré en Islam, les musulmans commencent à multiplier les bonnes actions visant les récompenses ainsi que le rapprochement d’Allah.En effet, jeûner les jours précieux pourrait préparer psychologiquement et physiquement le corps du jeûneur au mois de ramadan.
Les jours blancs durant le 8emois du calendrier lunaire correspondent, aux 6, 7 et 8 avril 2020.