Quel drone ? Pour quel usage ?

 

Quel drone pour commencer ?


Pour débuter, il est préférable de choisir un petit drone. Les mini-drones sont intéressants, car ils sont abordables, robustes et certains même disposent d’une caméra intégrée. Il sera donc possible et préférable de vous entraîner à l’intérieur de votre maison, car lors du premier vol, vous courez probablement, le risque de faire endommager ou crasher votre drone. Chose tout à fait récurrente et normal lors de son premier pilotage. Les marques comme Hubsan ou Cheerson, avec leur drone X4 H107C et le CX-10, (que vous pouvez trouver également sur le site expert en High-Tech « on a testé pour vous.fr » dans la rubrique ‘‘ Guide d’achats ’’ ou une rédaction complète et bien détaillée présente une sélection des meilleurs mini-nano drones pas chers) sont idéales pour commencer simplement à piloter un drone ou pour vous entraîner à faire du Racing.

Quel drone pour la photo ?


Une fois, vous avez appris à voler et à maîtriser le pilotage de votre drone, il est grand temps pour vous alors d’investir dans un matériel plus performant et puissant, présentant une qualité photo plus développée.
Le choix du drone, se fera en fonction de l’usage qui lui sera destiné.
Si par exemple vous souhaiterez acquérir un drone à des fins de divertissement, pour réaliser des photos et des vidéos lors de vos vacances, il sera préférable d’opter pour un drone du type compact avec une caméra intégrée. Les modèles premier prix, disposent d’une autonomie d’une dizaine de minutes et peuvent même vous permettre des prises de vue avec résolution Full HD.
Si vous cherchez une qualité d’image beaucoup mieux définie, l’ascension en gamme est tout à fait possible.

Si vous êtes amoureux des aventures en sac à dos ou peut être du genre baroudeur, il sera très important donc, de choisir un appareil le plus compact qu’il soit, repliable et avec une autonomie au-delà des dix minutes. Pour ceux qui souhaitent posséder un drone caméra incluse pour jouir de prestations incroyables, la meilleure offre sur le marché d’un point de vue rapport qualité / prix est la gamme Mavic de la marque DJI avec le drone Mavic Pro.
Quant aux amoureux d’images et de photographie qui ne se soucient pas de la taille de leur drone, ils pourront alors s’orienter vers une palette de drones type Phantom 4 du constructeur DJI, intégrant une caméra 4K et offrant une stabilisation à 3 axes.
Vous pouvez retrouver les fiches produit analytiques des deux modèles de drones de la Marque DJI, entièrement mises au point par les experts en nouveautés technologiques et multimédia du site spécialisé « On a testé pour vous.fr ».

Quel drone pour les professionnels ?


La nature de l’utilisation d’un drone dans le milieu professionnel est principalement d’ordre cinématographique. Encore une fois, on retrouve ici, les drones de DJI avec ses gammes Inspire ou Phantom 4 qui peuvent parfaitement convenir à un usage semi-professionnel.
On retrouve même des drones plus développé sur le marché. Des drones capables de descendre sous l’eau pour filmer les merveilles du monde sous mari via une caméra de 12 mpx et une autonomie pouvant tenir jusqu’à 4h.

Quel drone pour le FPV Racing ?


Vous vous êtes suffisamment entraîné et prêt à vous lancer dans l’activité du FPV Racing ? Vous devez tout d’abord savoir qu’un drone dédié à la course doit impérativement vérifier des critères de performance, d’agilité et de robustesse.
Pour le niveau, des débutants ou des intermédiaires, un drone Racing prêt à l’emploi, est une solution efficace et clé en main. L’avantage qu’il présente, c’est qu’il vous permet de vous familiariser avec le corps de votre appareil et de faire quelques modifications ou ajustements à ses composants pour faciliter au mieux son utilisation.

Quant aux niveaux intermédiaires, il existe des drones assez performants de milieu de gamme qui favorisent l’amélioration de vos compétences. Plus maniables, rapides et intuitifs, ils se vendent même avec des lunettes FPV comme accessoire.

On termine avec les pilotes les plus expérimentés et qui veulent passer à la vitesse supérieure et franchir un nouveau cap en matière de pilotage, nous vous conseillions de vous tourner vers des drones plus performants, rapides et équipés de plusieurs capteurs pour gagner en maniabilité. Il existe également, des modèles munis de caméras ultra-puissantes pour ceux qui cherchent une utilisation hybride (photo et racing).