PSG : du nouveau dans le club parisien

Le club parisien, se prépare pour la nouvelle saison, entre les contrats des nouveaux joueurs et de la nouvelle technologie, le PSG prépare à ses fans plein de surprise.

Une nouvelle technologie pour le club parisien

Le président du PSG, Nasser Al Khelaïfi, a annoncé le 26 juin le lancement d’une nouvelle application sur l’assistant Google. Ainsi, le club de la capitale serait l’un des premiers clubs de football au monde ayant une application sur smartphone. Une idée certainement qui émane de l’ingénieux Jean-Martial Ribes, le directeur de communication du club parisien.

En effet, dans le cadre du développement de la stratégie digital du PSG, le président du club a profiter de l’utilisation de plus en plus croissante du système Android dans les smartphone afin d’avoir sa propre application sur l’Assistant américain.

Selon le directeur de communication, Jean Martial Ribes « la nouvelle application du PSG permettra à tous les supporters du club de rester informer de toutes les nouvelles de l’équipe et des joueurs du PSG ». Mais encore cette application permettra d’offrir une expérience plus fun aux supporters et de les rapprocher encore plus de leurs idoles puisque à travers les applications, ils peuvent écouter les souvenirs et les anecdotes de tous les joueurs du PSG concernant la Coupe du Monde. Pour pouvoir entendre votre joueur préféré, il faudra juste demander à l’assistant « Google, je voudrais parler aux joueurs ». Bien sûr, l’application évoluera selon les événements et les circonstances. L’application propose aussi un Quizz qui pourra se faire en famille.

 
Le président du PSG, Nasser Al Khelaïfi, a expliqué que « la présence de l’application de leur équipe sur la plateforme Google, c’est essentiellement pour offrir à tous les supporters du PSG une opportunité d’être plus proches de ses joueurs préférés, mais encore d’avoir une expérience interactive qu’ils soient dans des lieux publics ou aux stades »

Des départs du PSG

Selon PSG Paname Squad, le club parisien doit céder plusieurs joueurs avant fin juin, pour pouvoir récupérer 100 M euro. Le président du PSG a annoncé le départ probable de Yuri Berchiche, ainsi que deux futures ventes qui seront programmés. Même-ci le PSG n’a pas de problème avec le Fair play financier, toutefois, en plus des 51 M euros nécessaires vers la fin du mois de juin, le président du club parisien doit rajouter 100 M euros avant la clôture des comptes de l’exercice de cette saison.

En effet, puisque l’acquisition de Neymar et de Mbappé l’été dernier ont dû coûté cher pour l’équipe. En outre, les responsables du PSG ont déjà ciblé deux futurs ventes en plus du départ prévus de Yuri Berchiche à l’Atheletic de Bilbao. Selon le journal sportif, l’équipe, le PSG pourrait vendre Gonçalo Guedes probablement au FC Valence, Alphone Areola et Angel Di Maria à l’équipe de Naples. Affaire à suivre…