Les bienfaits du sport sur la santé

 

Faire du sport est bon pour la santé. Notre coeur, nos muscles, mais également nos os ont vraiment besoin de tensions et de mouvements afin de rester en bon état de fonctionnement pour longtemps. Des études ont démontré qu’une reprise de l’activité physique, pas forcément le sport, améliore fortement la régénérescence cellulaire, les capacités cardiaques, la capacité pulmonaire et la circulation sanguine.
Le sport stimule le cerveau et réduit les symptômes de l’anxiété et de la dépression chez certaines personnes. Des études sont également menées pour savoir comment les différents système de l’organisme – nerveux, endocrinien, digestif, cardiovasculaire… – sont modifiés par l’activité physique. Lorsqu’on accélère la cadence, le système nerveux prépare les organes à l’action. On transpire légèrement, la respiration se fait plus rapide, le rythme cardiaque accélère et la conscience est plus aiguisée. Aujourd’hui, les experts en médecine préventive insiste sur les bénéfices des séances modérées et régulières.

Les bienfaits du sport sur l’organisme

Le sport est une activité nécessaire, voire primordiale, pour l’organisme. Bouger, c’est bon pour la santé.
L’organisme brûle dans un premier temps les molécules de glucoses conservées dans les muscles et le foie sous forme d’un composé intitulé glycogène.
Pendant l’exercice physique, les molécules de triglycérides deviennent la principale source de carburant et le stock de glycogène diminue. Les bienfaits de l’activité physique se font sentir lorsque celle-ci devient une routine. L’organisme s’adapte ainsi aux exigences accrues.
À la suite d’un effort physique, vous vous rendez compte que : votre sommeil sera de meilleure qualité ; votre agressivité est atténuée ; vous disposez d’une meilleure analyse des problèmes ; et vous avez les idées plus claires. Des analystes ont déjà montré que l’activité physique agit beaucoup sur les lipoprotéines en modifiant leurs propriétés.
Les bienfaits de l’activité physique sur le moral, la forme et la santé ne sont plus à prouver. Mais souvent, faute de disponibilité et de temps, celle-ci est reléguée au second plan.
Conscient de toutes ces contraintes, le centre de fitness ‘Body Factory’ installe sa première franchise au Maroc avec un concept inédit, qui permet d’atteindre ses objectifs ‘minceur, forme’ en un laps de temps assez court. Il propose, en seulement 15 minutes, une séance d’entraînement entièrement connectée, avec un programme ciblé et un coach individuel certifié et formé. Ce centre de fitness 2.0 vous propose du spinning 3D sur des Bikes RPM, connectés à votre smartphone, de la boxe totalement automatisée et des séances Miha Bodytec. Body Factory est le plus grand centre Miha Bodytec au Maroc.