L’artiste français excelle au Mexique en créant des pièces fantastiques

Le célèbre artiste et sculpteur français Richard Orlinski a dédié pour la première fois une pièce fantastique spécialement conçu au Mexique. La sculpture représentant un aigle dévorant un serpent aux couleurs du drapeau mexicain, constitue un hommage au pays qui l’a fasciné par sa culture et ses couleurs.

L’artiste français est sous le charme du Mexique

Originaire de l’hexagone, l’artiste et sculpteur dont les œuvres sont les plus vendues au monde a décidé de se consacrer professionnellement à l’art dés l’âge de 37 ans, alors qu’il a débuté la sculpture dés l’âge de 4 ans. Optant de placer sa sculpture dans les rues parisiennes, le sculpteur français s’inspire de la faune sauvage, ce qui lui a permis de créer tout un zoo de sculptures. De l’ours polaire au Gorille « Kong Wild », l’artiste a décliné ses animaux en plusieurs couleurs.

D’après les médias mexicains, Sandrine Pressiat la directrice de la galerie Apollo que l’artiste français a choisi pour exposer ses œuvres, dans la capitale mexicaine a affirmé que cette pièce fantastique qu’a créé le sculpteur français pour le Mexique est la première œuvre que le créateur français consacre à un pays.
Il est important de rappeler que l’artiste français a pu créer huit pièces de la sculpture dédiée au Mexique d’après Milenio. L’une de cette pièce se trouve déjà dans le célèbre hôtel W au niveau d’el Campos Eliseos. Plusieurs médias ont aussi pu rapporter que l’œuvre pourrait être présente le 24 septembre prochain à Guadalajara.

Collaboration entre Orlinski et Hublot

À l’occasion du Salon international de la haute horlogerie au Mexique, l’artiste français qui a été identifié comme le sculpteur contemporain français dont les œuvres sont les plus vendues au monde, par Art Price, a collaboré avec Hublot, la célèbre marque d’horlogerie, afin d’habiller la nouvelle collection de montre avec des facettes de céramique.
Richard Orlinski connu pour ses sculptures en résine et plein de couleurs, a opté d’afficher ses nuances assez vives afin d’habiller les montres de Hublot.

Conçu spécialement pour le Salon International Alta Relojeria, la nouvelle Classic Fusion Aerofusion Chronograph affiche plusieurs facettes et arrêtes colorées d’un vert assez stylé.
Cette nouvelle édition spéciale, créée par l’artiste français, se limite en seulement 30 exemplaires. Elle constitue une réelle œuvre d’art porté au poignet.