L’art accessible à tout le monde

Le sculpteur français connu comme étant l’artiste français dont les œuvres sont les plus vendues dans le monde, a brisé tous les codes de l’art, tout en créant son propre concept d’art contemporain nommé le Born Wild. Ce nouvel univers, qui est bien coloré, est inspiré par l’artiste français, Richard Orlinski, qui s’est influencé du monde animal le plus sauvage ainsi que des objets iconiques qui a marqué sa génération.
Rencontre avec l’artiste qui veut rendre l’art accessible à tout le monde

Le concept Born Wild

Selon l’artiste français, ce nouveau concept a été créé depuis ses débuts dans l’art contemporain. En effet, ce concept s’inspire des animaux sauvages, ainsi que de la violence animale positive qui s’oppose à la réaction humaine. Il est important de mentionner que l’animal tue essentiellement pour assouvir sa faim alors que les hommes tuent pour n’importe quoi. Selon le sculpteur français, Richard Orlinski, il est important de tirer des leçon de ces animaux qui sont considérés comme des êtres vivant en dessous des humains à l’échelle du monde.

Des expositions à ciel ouvert

Selon l’artiste, les gens n’osent pas visiter les galeries et les musées, pour cette raison qu’il a choisi que les galeries et les musées viennent à eux en exposant plusieurs fois ses œuvres dans des endroits publics comme les gares, les parcs publics et les places.
Il s’en souvient quand sa mère l’emmenait voir tous les musées parisiens à chaque fois qu’elle le peut, toutefois, il trouvait ces visites très ennuyeux à l’époque. C’est ainsi qu’il a songé à créer les galeries à ciel ouvert.

L’artiste français a assuré qu’il aime bien partager ses créations avec un grand nombre de personnes. Le sculpteur a exposé dans plusieurs lieux insolites, et même dans des pistes de ski.
Il aime ce côté accessible de l’art à tout le monde, avec les milliers de photos prises par le grand public au quotidien dans différents endroits du monde. Ce qui importe le plus pour cet artiste contemporain, c’est que l’endroit est bien gratuit et ou vert à tout le monde.

L’artiste qui a beaucoup inspiré Orlinski

Richard Orlinski a affirmé qu’il a été inspiré énormément, Andy Warhol, surtout dans sa démarche. En effet, ce dernier a participé au développement du pop art dans l’art contemporain.
Andy Warhol était un artiste accompli, il faisait de la musique et du cinéma, s’il y avait à l’époque les réseaux sociaux, il serait bien au-delà du mythe qu’il est actuellement.