La célèbre chanteuse Sinead O’Connor se confie sur sa conversion à l’islam

Convertie depuis prés de huit mois, en prononçant solennellement la Shahada, Sinead O’Connor vie sa conversion à l’islam comme une véritable renaissance. La célèbre star de pop irlandaise est apparue dans l’une des émissions télévisées les plus regardées, plus sereine que jamais.

Une conversion qui a tout changé

C’est chez elle, sur la terre catholique du trèfle à trois feuilles, que la célèbre auteur compositeur interprète a accepté de sortir de son silence dans l’émission très populaire « Dave Fanning Show ». Sinead a choisi de se présenter dans l’émission revêtue d’un voile sous lequel elle laissait transparaître son sentiment de plénitude.

Selon la chanteuse, c’est le moment propice de faire son grand retour sur le devant de la scène et de passer de l’ombre à la lumière en toute confiance, tout en affirmant qu’elle ne s’est jamais sentie aussi bien, et aussi épanouie de toute sa vie.

À l’aube de la cinquantaine, la star de pop irlandaise qui répond désormais au nom de Shuhada O’Connor, affirme que sa conversion semble revivifier son inspiration créatrice. En effet, l’artiste irlandaise a déclaré qu’elle a de nouveau envie de composer et de chanter après 4 années de silence, en affirmant qu’elle est en train de reconstruire entièrement sa vie sur tous les plans.

Néanmoins, la célèbre chanteuse a aussi expliqué sa nouvelle situation particulière en admettant qu’il n’est pas toujours facile d’afficher son islamité et de vivre pleinement sa foi, en pratiquant sa religion et d’avoir un quotidien rythmé par les heures de prières.

Participer à changer le regard des gens sur l’islam

Selon la chanteuse irlandaise, « quand j’ai commencé à lire le Coran et respecter les horaires de prière, après les errements de mon âme, j’ai pu réaliser que j’avais été musulmane depuis longtemps sans le savoir. Certes, moi aussi, j’avais des préjugés sur la religion islamique à cause de l’image que veut passer la propagande politico-médiatique. Toutefois, en m’informant et en lisant sur cette religion, j’ai découvert qu’être musulman est avant tout une façon de penser ».

Shuhada O’Connor a aussi souligné qu’elle voudrait participer à changer le regards des occidentaux sur les musulmans et notamment sur le port du voile, une des principales raisons de son retour sous les feux des projecteurs.

La popstar des années 90, a ensuite fait résonner l’appel à la prière en prime time, à une heure ou tous les irlandais sont en grande écoute.