Islam : comment pratiquer la prière ?

Faisant partie des 5 piliers de l’Islam, la prière est un acte fondamentale dont le musulman doit accomplir correctement. En effet, en islam les actes d’adorations permettent aux musulmans de communiquer avec Dieu. Si vous voulez apprendre à prier ou juste savoir comment le musulman prie, vous pouvez lire notre article.

Comment se préparer pour prier ?

Il est important de s’assurer que l’endroit où vous compter prier est bien propre. Vous devez aussi être bien propre et porter des vêtements propres. Il est par conséquent indispensable de faire vos ablutions, par ce qu’il est nécessaire de se purifier avant de commencer à prier. Sinon vous devez faire le « Wudhu » avant de prier. Il est important de s’assurer que vous êtes bien habillé, en dissimulant la partie entre le nombril et les genoux pour les hommes et tout le corps sauf le visage et les mains pour les femmes.
Il est préférable de prier à la mosquée, dans ce cas, vous devez entrer en silence afin de ne pas déranger les autres musulmans qui sont en train de prier.
Selon l’imam de la grande mosquée de Paris, en Islam, les musulmans doivent prier à des moments bien précis. En effet, durant les horaires de prière Paris, qui marquent les différentes position du soleil dans le ciel, que le musulman doit prier. Il existe 5 prières durant une journée, elles ont lieu de l’aube jusqu’à la nuit. Elles sont appelées Fajr, Dhuhr, Asr, Maghrib et Al Isha. Les horaires de prières, ne gardent pas les mêmes moments tous les jours puisqu’ils suivent la course du soleil.

Comment accomplir la prière en Islam ?

Afin d’accomplir la prière, il est indispensable de se mettre en face de la Qibla, la direction vers laquelle tous les musulmans se tournent pour affecter leur prière. Chaque prière ne prendre qu’entre 5 et 10 minutes pour être accomplie.
Le musulman doit commencer sa prière en énonçant son intention pas nécessairement à haute voix.
Ensuite, le prieur doit lever ses mains, jusqu’à vos oreilles et dire Allah Akbar signifiant Dieu est le plus grand. Toutefois, si vous êtes une femme, vous devez lever les mains jusqu’aux épaules.
Ensuite reposer votre main au niveau de votre poitrine et réciter la Fetiha, ainsi qu’une autre sourate du Coran.