Investissement : qu’est-ce que le financement par un Business Angel ?

Vous comptez créer votre propre société ou vous espérez développer votre entreprise et vous pensez que la meilleure solution d’avoir le financement dont vous avez besoin tout en profitant des précieux conseils d’entrepreneur ayant réussi, est de parler à un business Angel ? Toutefois, vous ne savez pas où trouver les business Angels et comment les convaincre pour placer dans votre entreprise ? Ne vous inquiétez pas, vous saurez tout grâce aux précieux conseils, de l’équipe d’expert en investissement de la société de gestion indépendante A Plus Finance.

Comment trouver un Business Angel ?

Le business angel agit en bande. En effet, il est important de cibler votre recherche et de contacter des associations de business Angels qui sont les plus proches de votre entreprise ou qui opèrent dans le même secteur d’activité de votre société.
Il est intéressant de connaître un business angel qui opère dans une des associations de business angels afin de vous permettre d’accélérer la procédure.
Dans le cas échéant, vous pourrez trouver toutes les associations de business angels sur le site de France Angels, www.franceangels.org.
Parfois des Business angels choisissent soit d’agir tous seuls soit en petits comités. Certes, ils ne sont pas assez nombreux, toutefois, leur participation est non négligeable. Selon le chargé des investissements chez A Plus Finance, la société de gestion indépendante spécialisée dans l’investissement PME, il est plus facile de trouver ce type de business angel sur les moteurs de recherche.
En outre, il ne faut pas hésiter de contacter des holdings ISF ainsi que les réseaux des entrepreneurs.
Il faut compter au moins 6 mois afin de pouvoir lever le fonds. C’est pour cette raison, qu’au lieu de s’éparpiller à contacter tout le monde et perdre du temps dans le développement de votre entreprise, il vaut mieux cibler les Business angels.

Comment attirer l’attention du Business Angels ?

Il est important de mentionner que la première chose qui sera lue par un business angel est l’exécutive summary. En effet, ce dernier est le résumé du business plan de la société. Le business plan qui ne doit pas passer une page, doit contenir, une description de l’activité de la société, tout en présentant la société, le produit, ainsi que le service qu’elle propose. En outre, il doit aussi mentionner les clients cibles, ses concurrents, le nombre d’employés ainsi que la compétence qu’ils disposent afin de faire réussir la société. Bien sûr, il est important de mentionner la stratégie de développement que la société mène et ses perspectives afin de mieux convaincre le business angel.