Découverte des quatre coins d’Alger

Visitez Alger en voiture de location pour la découverte de ses jardins et ses loisirs en un temps record

Alger est l’une des perles rares de la mer méditerranée. Classée parmi les villes les plus peuplées au monde, elle s’étend sur plus de mille kilomètres carrés avec une localisation stratégique. Une situation qu’Alger lui doit sa richesse, sa merveillosité et parfois son malheur…
Voyager à Alger est une expérience enrichissante sur tous les plans. En effet, cette ville, qui a su faire sa gloire avec chaque époque, ne peut que charmer ses visiteurs avec non seulement ses beaux monuments, mais avec sa verdure et ses loisirs.
Alors si vous venez de débarquer en Algérie et que vous avez envie de découvrir sa capitale, la location de voiture à Alger sera une bonne idée afin de profiter à fond de votre séjour.

Parcours des jardins et des parcs d’Alger :

Alger compte une grande concentration d’espaces verts qui atténuent le tumulte de la ville. Pour avoir une vue panoramique de cette mosaïque de ville et de nature, regagnez le balcon Saint-Raphaël à El Biar dans les hauteurs du centre-ville d’Alger. Une autre alternative est de prendre les téléphériques qui forment une jonction entre les différents niveaux de la ville tels que la ligne du Mémorial entre le jardin d’essai et le Mémorial du Martyr ou celle reliant le quartier du Hamma et la cité Diar El Mahsoul.
Alors si vous êtes à la recherche d’exotisme, rendez-vous au jardin d’essai de Hamma à l’est de la capitale qui regroupe une collection de plantes venues de tout le monde. Vous pouvez également rendre visite au jardin de la liberté sur les hauteurs du Sacré-Cœur et joindre l’utile à l’agréable : une randonnée entre les plantes exotiques avec une visite aux musées des antiquités et de la période musulmane.
Vous pouvez également visiter le premier jardin public d’Alger : le jardin Prague qui s’étale entre les anciennes murailles ottomane et française. Le jardin d’Horloge florale au boulevard Mohamed Khmisti (ex Laferière) pourra vous séduire avec le bâtiment de la Grande Poste au centre-ville et une partie du port. Les fleurs ont également leur bastion à Alger au sein du jardin public de Rouiba. Cet espace de plusieurs hectares regroupe des espèces florales protégées.

Visite aux parcs d’Alger :

Au sud-ouest du centre-ville, on trouve le parc zoologique et des loisirs d’Alger. Couvrant une superficie de 300 hectares, cet endroit plaira certes aux petits et aux grands. Pas loin de ce dernier, on trouve le parc des vents de 450d’hectares.

Le divertissement à Alger :

La location de voiture à Alger est une étape indispensable pour découvrir les quatre coins de la capitale, qui abrite plusieurs endroits dédiés au divertissement. Traditionnellement, les Algérois préfèrent se rencontrer dans les cafés maures. Plus qu’un lieu de rencontre, ces cafés ont joué un rôle clé pour les événements culturels, sportifs et politiques du pays. Néanmoins, cette ville compte une multitude de discothèques pour des soirées branchées telles que le Hilton Club, le Pacha Club, le Stars Studio Beach. Les hôtels de différentes catégories existent également à Alger tel que l’hôtel El Aurassi, le Sweet hotel, l’hotel Ibis…