Comment investir dans des PME, les petites et moyennes entreprises ?

Réaliser un investissement direct ou indirect dans des petites et moyennes entreprises françaises est de plus en plus apprécié par les investisseurs afin de profiter des éventuels défiscalisation IR PME.

Comment effectuer un placement PME et profiter de sa croissance ?

Selon les derniers chiffres délivrés par l’Insee, les PME ou petites et moyennes entreprises sont au cœur de l’économie française et emploient plus de la moitié des salariés au niveau du secteur privé.
Investir dans une entreprise non cotée en France est de plus en plus apprécié. En effet, selon la société de gestion spécialisée dans l’investissement des PME, A Plus Finance, plus de 14.3 milliards d’euros ont été investis, durant 2017 au niveau des petites et moyennes entreprises françaises.
Le gouvernement espère accompagner cet essor en encourageant les particuliers à investir dans les sociétés françaises. En effet, l’investisseur tout en contribuant au développement de l’économie nationale grâce à sa participation au dynamisme d’une ou de plusieurs sociétés, il pourra profiter des avantages fiscaux qu’offre ce type de placement. En effet, comme a mentionné le responsable des investissements travaillant au sein de la société de gestion A Plus Finance, investir dans une petite ou moyenne entreprise qui est sélectionnée avec soin est un pari gagnant-gagnant.
Malgré qu’investir dans une entreprise non cotée peut présenter des risques, le placement PME reste tout de même un excellent moyen de diversification.

Placement dans des PME en passant par une société de gestion

Plusieurs sociétés de gestion agréée par l’AMF, propose un grand nombre de solutions d’investissement, afin d’encourager tout investissement dans une PME soit d’une façon directe ou indirecte en optant d’autres véhicules d’investissement. Les produits d’investissement proposés par une société de gestion (PME, FIP ou FPCI) permettent à l’investisseur de participer dans la croissance d’une entreprise sélectionnée avec soin par les experts travaillant au sein de la société de gestion. Afin de découvrir ces produits, il est important de contacter les sociétés de gestion qui permettent d’identifier les opportunités à investir.