Comment bien attacher son bébé dans son siège dans la voiture

Vous aussi la protection de votre enfant vous intéresse énormément? Et vous faites très attention à sa sécurité une fois à bord d’une voiture? L’entreprise des assurances et de prévoyance Filiassur file à ses clients quelques conseils pour la meilleure protection de leurs enfants et pour leur montrer comment bien les attacher dans leurs sièges bébé.

La société de courtage en assurances spécialisée dans la distribution de contrats de prévoyance, Filiassur invite tous les parents à attacher leurs enfants dans leurs sièges comme il se doit, toujours et pour chaque trajet.

Elle les invite aussi à bien contrôler que les ceintures de leurs petits sièges sont très bien serrés autour de leurs bébés et qu’il y a maximum un centimètre de jeu entre le bout de chou et les sangles.

Les meilleurs conseils pour attacher son bébé dans la voiture

 

Vérifier le serrage à chaque trajet est indispensable. Quels que soient votre direction et le trajet que vous comptez traverser, il est primordial de contrôle la disposition du siège de votre bébé et son serrage.

Veuillez aussi à ce que les sangles ne soient pas tendues et qu’il arrive quand même à bouger pour pouvoir jouer et pour qu’il soit à l’aise. Et lorsque vous fermer l’attache du siège, vous devez toujours entendre le petit clic qui prouve que vous avez bien fermé la chaise et que votre bébé est désormais en sécurité.

Il est également conseillé de placer le siège auto dos à la route, vu qu’il n’est pas assez musclé pour retenir sa tête en cas de collision.

Les bébés ne doivent jamais être installés face à la route. Dans un siège dos à la route, l’impact du choc en cas de collision est répartie sur l’ensemble du dos.

Il est préférable de placer le siège bébé à l’arrière de la voiture. Si vous placiez tout de même le siège à l’avant, désactivez l’airbag frontal passager qui se trouve face à votre bébé.

Si vous ne savez pas comment fixer un siège bébé, il suffit de lire le manuel fourni avec ou tout simplement de s’assurer que les sangles sont bien serrés et que le siège est bien attaché à la ceinture de sécurité.

Conclusion, quand vous transportez des bébés en voiture, attachez-les correctement et n’oubliez pas qu’une faute d’inattention peut coûter cher.