Apprenez davantage sur le vin; dégustation, saveur, présentation…

 

Notre voyage commence dans le Vaucluse … sur les terres de l’un des vins les prestigieux que l’on puissent trouver aujourd’hui, le château Raphaël Michel.

 

Présidé depuis 2002 par l‘oenologue, Guillaume Ryckwaert ce groupe spécialisé dans la fabrication et la distribution de vins prestigieux est devenu au fil des années une référence considérable dans l’univers de la viticulture.

 

 

La distinction et l’authenticité des vins du Raphaël Michel viennent de la qualité du raisins accueillis et de la recette utilisée depuis de nombreuses années.

 

Les vins de qualité, gardent toujours cet équilibre subtil entre la puissance d’un vin mais également la possibilité de le goûter et l’apprécier sans se faire démolir la bouche par cette sensation amère.

 

Tout est dans la conservation

Pour bien conserver une bouteille de vin, il faut d’abord la garder en position couchée dans un endroit calme dans une cave avec une humidité résonné. Il faut avoir absolument la cave à vin pour pouvoir bien conserver ses bijoux alcoolisés.

 

L’art de déguster une gorgée de vin

Les vins récemment fabriqués ne nécessitent pas une sacrée pause de dégustation. Par contre ceux qui datent de plusieurs années, demandent un peu plus d’attention.

Une bouteille de vin datant de 40 ans, ne peut pas être servie dans une carafe une heure en avance, mais plutôt à la dernière minute avant de la déguster. Le but est de séparer du dépôt qu’il a et savoir profiter des arômes qui disparaîtront quelques instants après la première gorgée.

 

Comment servir un verre de vin ?

Un verre de vin doit être versé lentement dans le but d’éviter de précipiter des dépôts dedans, donc l’idéal est de le verser doucement et minutieusement afin de pouvoir profiter de ses couleurs magiques et savourer ses arômes authentiques.

 

 

Tout est dans le partage

 

Une bouteille de vin est synonyme de festivité, partage et convivialité. Nous aimerons tous savourer un verre de vin en famille, entre amis ou en amoureux. Et les meilleures bouteilles, sont celles que nous gardions pour nos plus heureux événements qui réunissent les gens qu’on aime le plus.

 

Afin de pouvoir pimenter vos réunions de famille et vos soirées jeunes, la rédaction vous propose des bouteilles de vin de qualité et prestigieuse.

 

N’oubliez pas également qu’une bouteille de vin fait toujours plaisir. Donc pensez à offrir à ceux que vous aimez une bouteille de vin rouge, blanc ou rosé.