Optic 2000 développe ses projets en faveur de la santé visuelle

Leader de la distribution optique en France et regroupant les meilleurs opticiens-lunettiers en Europe, le groupe de renom ne cesse de multiplier ses efforts dans le but de sensibiliser au mieux les différents intervenant dans ce projet de santé publique et de proposer le meilleur des services à ses clients.

Des horizons attrayants

« Nous remarquons qu’il existe un grand écart entre les problèmes que nous révélons et la mobilisation générale dans le secteur optique en France. Combien nous faut-il de temps pour que l’optique en France devienne un marché à deux vitesses ? » Commente le secrétaire général d’Optic 2000.

Une véritable référence dans l’univers optique en France, l’opticien-lunettier,  souhaite faire de la santé visuelle un enjeu de santé publique et faire participer tous les opérateurs dans le secteur dans l’élaboration des nouveaux projets bénéfiques.

A travers de nombreux évènements et des campagnes de sensibilisation, les membres d’Optic 2000 s’engagent à sensibiliser l’ensemble des acteurs de la filière dans une « approche d’entraide et de mutualité. » Ajoute M. Guénin.

Entourée par une sélection d’opticiens-lunettiers, l’entreprise optic 2000 s’est imposée comme un référent dans le domaine.

Intéressée par les solutions pensées pour la santé visuelle, Optic 2000 vient de lancer un nouveau livre nommé « La santé visuelle ».

Contenant des définitions, des analyses de situations et des conseils pratiques préservant la santé visuelle des Français, ce livre a été rédigé par une élite d’opticiens experts en optique-photonique.

La sensibilisation, un projet prioritaire

En effet, ces 20 dernières années de nombreux troubles oculaires sont apparus à savoir la fatigue visuelle, la sécheresse oculaire…

Véritablement, le changement des modes de vie et l’omniprésence des gadgets électroniques dans le quotidien des jeunes a des impacts importants sur la santé visuelle de l’homme.

Dans cette optique, la coopérative optique  a aussi mis en place ORS de la santé visuelle et auditive afin de se positionner sur ces enjeux sociétaux.

Nos experts en optique et en audioprothèse ont un sacré boulot à faire pour mieux informer les jeunes d’aujourd’hui et limiter les risques causés par les ordinateurs et les mauvaises habitudes adoptées par les adolescents comme la luminosité des écrans, la forte musique… » souligne ainsi le dirigeant du groupe Optic 2000, M.Papaz.